Les avantages de l’équicoaching

équicoaching

Dans le but d’atteindre les objectifs fixés, beaucoup d’entreprises cherchent les meilleures solutions pour surmonter les problèmes qui bloquent la réussite et la performance de ses affaires. Les activités sportives ; le yoga ; le coaching personnel par exemple sont efficaces. Mais que savez-vous de l’équicoaching ? Cette technique s’avère très opérante dans le stage de la prise de conscience, du développement personnel et professionnel.

Qu’est-ce que l’équicoaching ?

Le coaching est le fait d’être aidé par une personne professionnelle qui l’encadre. Mais l’équicoaching est vraiment différent de cela. Ici, le médiateur est un animal. Il s’agit donc d’une thérapie avec un cheval comme coach et non pas avec un être humain. Le développement personnel et professionnel est le principal bienfait de cette technique.

Selon les chercheurs, les chevaux peuvent sentir tous les sentiments d’un être humain tel que l’émotion qu’elle soit négative ou positive. Ils ont le pouvoir de refléter la personnalité de la personne coachée comme elle regarde dans un miroir. C’est pour cette raison qu’est né l’équi-coaching.

Avant la séance, l’organisateur vous informe de toutes les démarches pendant la thérapie. Après, vous pouvez choisir votre cheval dans l’écurie. Comme dans les cours d’équitation, vous commencez à dresser votre animal sans le toucher jusqu’à ce qu’il arrive à faire des pas, des trots et des sauts. La mise en contact avec l’animal est très importante.

Actuellement, des centres de formation spécialisés sur l’équicoaching ouvrent leurs portes pour aider les entreprises à viser leurs objectifs en aidant les personnels. Vous pouvez vous renseigner sur le site visionsforleaders.com pour avoir plus d’informations.

Le stage de la prise de conscience

Le premier intérêt de l’équicoaching est la conscience de soi-même. Le coaché arrive à comprendre sa personnalité, son incohérence à travers l’image que reflète le cheval. C’est très étonnant, car il n’y a aucun moyen de tricher ou de faire semblant. Le propre comportement s’affiche.

Après les séances, le coaché arrive à gérer sa situation pour assurer sa propre amélioration en surmontant les divers problèmes. Ce dernier peut voir ses compétences cachées derrière ses peurs et ses émotions. Il peut maintenant s’épanouir en rectifiant les fautes et les erreurs qui ont été les blocages de son développement dans ses activités. Et par conséquent, il peut adopter un comportement convenable. On peut dire alors que c’est une technique très avantageuse parce qu’à part la prise de conscience, l’équi coaching peut assurer le développement personnel et professionnel. L’équicoaching n’est pas seulement pour les personnels d’une entreprise. Il convient à toute personne qui veut développer sa confiance en soi.

Le développement personnel et professionnel

Avez-vous déjà entendu le terme « horse coaching »? Il s’agit d’une technique de management cheval, d’où un technique de développement personnel et professionnel accompagné par un cheval.

Précédemment, l’équicoaching a pour but d’avoir la maîtrise de soi-même, c’est-à-dire avoir un développement personnel. Alors, on peut conclure aussi qu’il est très efficace pour une bonne amélioration du système de leadership. La clé de la réussite se trouve dans la confiance en soi, dans l’optimisme, dans l’adaptation ainsi que dans la coopération. Le travail d’un manager n’est pas du tout facile. Un manager doit avoir le sens de la gestion, de la communication et d’une bonne vision. Mais pour réussir, il peut acquérir les qualités nécessaires pendant les séances d’équicoaching. Il peut travailler sa performance afin de guider l’entreprise vers ses objectifs. Par ailleurs, il trouve l’équilibre pour maintenir une bonne « Relationship » au sein de l’entreprise tout en maîtrisant son style managérial. Cette apparence se montre à la façon dont il gère l’équipe ainsi qu’à la façon dont il stabilise sa vie personnelle et sa vie professionnelle.

Trouver un bon vétérinaire à Bordeaux
Comment choisir un bon mors pour votre cheval ?